L’artisan





Après un apprentissage de trois ans à la Marcel Breuer Schule à Berlin, en Allemagne, où il a pu étudier le dessin, les normes, les techniques et assemblages traditionnels et industriels, Valérian s'est établi en tant que menuisier concepteur indépendant en France fin 2011.

Il réalise alors des créations originales et des agencements sur mesure et complète ses connaissances par la réalisation de stages en France dans le domaine de la sculpture, la marqueterie, le tournage et la restauration de mobilier antique.

Attiré par le souhait de participer à des chantiers de plus grande envergure, il va travailler par la suite pour plusieurs sociétés de menuiserie. Tout d'abord spécialisé en agencement commercial, il évolue vers la menuiserie du monument historique en tant que métreur puis dessinateur et enfin chargé d'affaire à part entière.

Suite à ces nombreuses expériences et animé par le rêve de créer des mobiliers en bois sur mesure, avec la garantie de la qualité et précision du travail manuel, en respectant les usages et connaissances séculaires, Valérian retourne à l'entrepreneuriat en janvier 2014.

Il ouvre alors son atelier et réalise depuis des fabrications sur mesure telles que terrasses, mobiliers d'intérieurs, tables en bois massif, ensemble bureautique, aménagement de salon etc.

Son expérience permet aujourd'hui de proposer des solutions variées, alliant la chaleur et beauté naturelle du bois à la diversité et richesse d'autres matériaux comme l'acier, le verre ou le cuir ; chaque nouvel ouvrage constituant ainsi un nouveau challenge technique et esthétique, essence de notre passion pour la décoration intérieure.