L’equipe






Après un apprentissage de trois ans à la Marcel Breuer Schule à Berlin, en Allemagne, où il a pu étudier le dessin, les normes, les techniques et assemblages traditionnels et industriels, Valérian  s'est établi en tant que menuisier concepteur indépendant en France fin 2011.

Il réalise alors des créations originales et des agencements sur mesure et complète ses connaissances par la réalisation de stages en France dans le domaine de la sculpture, la marqueterie, le tournage et la restauration de mobilier antique. Attiré par le souhait de participer à des chantiers de plus grande envergure, il va travailler par la suite pour plusieurs sociétés de menuiserie. Tout d'abord spécialisé en agencement commercial, il évolue vers la menuiserie du monument historique en tant que métreur, dessinateur puis chargé d'affaire au sein d’entreprises telle que l’Atelier de la Boiserie, Ganter Interior ou encore Chaudesaigues.

Suite à ces nombreuses expériences et animé par l’envie de créer des mobiliers en bois sur mesure, avec la garantie de la qualité et précision du travail manuel tout en respectant les usages et connaissances séculaires, il retourne à l'entrepreneuriat en janvier 2014 et ouvre son atelier dans le 15ème arrondissement de Paris en décembre 2016.

Eté 2020, c’est le déménagement pour la presqu’île guérandaise et une installation en bord de mer, dans la zone artisanale du Poull’Go, entre Batz-sur-Mer et Le Pouliguen.

L’atelier s’agrandit, s’équipe de nouvelles machines et, en parallèle de l’activité de fabrication de meubles sur mesure, produit des planches de surf fabriquées en bois : Wave Zeppelin.

Accompagné d’un salarié et un apprenti Compagnon, nous continuons à concevoir et fabriquer des dressings, mobiliers d'intérieurs, tables en bois massif, ensemble bureautique, aménagement de salon, menuiseries hors normes, terrasses, placages en bois exotiques etc.




menuiserie
sur mesure

ébenisterie
fabrication
meubles

dressing
étagère
bureau
table
salon
bois massif
chene
noyer
merisier
frene
hetre